RETOUR
AU HAUT DE LA PAGE

Transparence dans la chaîne d'approvisionnement

Revlon s'engage à respecter sur le plan mondial les droits de l'homme, les normes du travail, les lois environnementales et les pratiques commerciales éthiques en ce qui concerne la fabrication de tous ses produits et de toutes les matières utilisées dans la fabrication des produits de Revlon.

Le respect le plus rigoureux de toutes les lois applicables en matière de droits de l'homme et de normes du travail, ainsi que les autres éléments importants de l'assurance de la qualité est une valeur primordiale pour Revlon. Ainsi, nous attendons de tous nos fournisseurs et sous-traitants qu'ils exercent une vigilance constante pour s'assurer de la conformité dans leurs installations de production.

Revlon offre à ses employés et gestionnaires qui ont une responsabilité directe dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, de la formation sur la traite de personnes et l'esclavage, plus particulièrement en ce qui concerne l'identification et la réduction de risque au sein de la chaîne d'approvisionnement des produits.

Les produits de Revlon sont fabriqués dans les installations de Revlon en utilisant des matières premières fournies par des tiers et ils sont également fabriqués par des tiers sous-traitants conformément aux normes de qualité et spécifications rigoureuses de Revlon ainsi que les normes relatives à l'éthique et la conformité pour les fournisseurs qui comprennent entre autres que les fournisseurs doivent respecter toutes les lois et les règlements applicables, y compris la législation concernant le travail et l'emploi. Revlon exerce un contrôle de toutes ses installations afin de s'assurer du respect rigoureux de l'ensemble des lois et des règlements applicables. Revlon exerce sa propre supervision et ses vérifications de conformité, et ne délègue pas ces fonctions à des tiers. Les programmes de vérification de Revlon pour les tiers fabricants de produits finis comprennent l'évaluation de la conformité aux normes de l'entreprise, y compris les normes relatives à la traite de personnes et l'esclavage dans les chaînes d'approvisionnement. Ces vérifications sont faites à travers le monde et sont exécutées par le personnel de Revlon sans délégation à des tiers.

Les fournisseurs et les sous-traitants fabricants doivent attester que les matières utilisées dans les produits et dans les installations où les produits sont fabriqués sont conformes aux lois relatives à l'esclavage et à la traite des personnes du pays ou des pays dans lesquels ils font affaire. En vertu de nos conditions d'achat, les fournisseurs doivent attester qu'ils respectent les lois relatives à l'esclavage et à la traite des personnes du pays ou des pays dans lesquels ils font affaire. Les normes de Revlon sur les fournisseurs exigent que ces derniers respectent toutes les lois applicables de leur pays, y compris sans s'y limiter les lois et les règlements d'organismes gouvernementaux concernant l'emploi, les associations commerciales et la négociation collective, la discrimination, l'environnement, la fabrication des produits, la qualité et la sécurité des produits, et les produits cosmétiques ainsi que les domaines connexes. En outre, les normes de Revlon applicables aux fournisseurs interdisent ce qui suit :

  • l'utilisation de la main-d'oeuvre enfantine, du travail forcé ou du travail en milieu carcéral;
  • l'utilisation du châtiment corporel ou de toute autre mesure disciplinaire mentale ou physique; et
  • le harcèlement sexuel.

Revlon s'est engagée depuis longtemps à mener ses affaires et à atteindre ses objectifs en observant les normes éthiques les plus élevées et en respectant les lois dans toutes ses actions. À titre d'entreprise mondiale, Revlon est assujettie à une panoplie de lois, de politiques et de règlements. Tous les employés et les cadres de Revlon doivent se comporter de façon à respecter rigoureusement la lettre et l'esprit de ces lois, politiques et règlements. Ces principes sont établis dans le code de conduite des affaires de Revlon. La conformité au code de conduite des affaires est une condition à l'emploi continu, au service d'emploi ou au maintien en poste dans l'entreprise.

Le défaut de se conformer entièrement aux normes de Revlon avec ses fournisseurs, y compris sans s'y limiter les lois concernant l'esclavage et la traite de personnes, peut entraîner l'annulation de la ou des commandes concernées, la fin de la relation entre Revlon et le fournisseur et (ou) des mesures judiciaires pour faire valoir d'autres recours équitables afin de récupérer les pertes financières subies par Revlon.