RETOUR
AU HAUT DE LA PAGE

Méthodologie éprouvée de sécurité de Revlon

Utilisant les normes de sécurité très élevées de Revlon ainsi que la technologie la plus évoluée, notre équipe dédiée d'experts sur la sécurité, comprenant des médecins, des toxicologues détenteurs de certificats de spécialistes, des biologistes, des chimistes, des experts sur l'environnement, des experts sur la réglementation, des ingénieurs de produits et des experts de chaîne d'approvisionnement, utilise une méthodologie en quatre étapes pour s'assurer que chaque produit Revlon vendu à nos clients est sécuritaire pour l'usage prévu.

  1. Évaluation des ingrédients

    Pour chaque ingrédient, nos toxicologues hautement formés et détenteurs de certificats de spécialistes ainsi que les médecins effectuent une révision détaillée de toutes les données sur la sécurité et les données scientifiques concernant l'ingrédient qui sont disponibles. Si, après cette révision, notre équipe établit que plus de renseignements sont requis, Revlon mène ses propres études cliniques pour s'assurer que les évaluations concernant la sécurité sont approfondies et complètes. Par la suite, notre équipe sur la sécurité procède à l'évaluation du type de produit dans lequel l'ingrédient sera utilisé (par exemple, pulvérisateur, liquide, crème ou poudre) durant laquelle les consommateurs utilisent réellement le produit (par exemple, les lèvres, les yeux, le visage, les cheveux ou les ongles) et quelle quantité les consommateurs utiliseront probablement. Ces étapes produisent une évaluation sur la sécurité qui prend en compte toutes les données pertinentes sur l'ingrédient et son usage prévu qui a pour résultat l'obtention des paramètres sur la présentation optimale, la concentration et l'usage afin de s'assurer que le produit soit sécuritaire de la façon qu'il est utilisé par le consommateur.

  2. Évaluation des matières

    Les essais sur la sécurité toutefois ne sont qu'une partie de l'équation. Il est essentiel de faire appel à des fournisseurs de matières fiables qui livrent de façon constante des matières premières et des fournitures d'emballage de haute qualité afin de s'assurer que nos clients ont aient accès aux produits sécuritaires et efficaces qu'ils méritent. Revlon ne fait appel qu'à des fournisseurs de matières qui respectent constamment nos normes élevées d'excellence et de vérification de la qualité afin de s'assurer que ces normes sont maintenues au moyen d'une chimie analytique évoluée.

    Matières brutes : Chaque fournisseur est évalué par nos équipes de chaîne d'approvisionnement et de recherche et développement et il doit respecter ou surpasser les spécifications de Revlon au chapitre de la pureté des matières premières, de l'uniformité et du haut niveau de qualité. À titre de mesure de protection supplémentaire, nous évaluons chaque livraison de matières premières avant d'autoriser qu'elles soient utilisées dans la fabrication d'un produit Revlon qui est vendu aux consommateurs.

    Fournitures d'emballage : L'équipe de la chaîne d'approvisionnement évalue nos fournisseurs de fournitures d'emballage afin de s'assurer qu'ils respectent ou surpassent nos spécifications rigoureuses en matière de résistance, d'intégrité, de durabilité et de compatibilité avec le produit. Encore une fois, notre équipe de recherche et développement procède à l'étape supplémentaire de l'essai des fournitures d'emballage avant qu'elles ne soient utilisées dans la fabrication des produits Revlon vendus aux consommateurs.

  3. Essai des produits finis

    En outre de soumettre nos ingrédients à ces normes sur la sécurité et ces essais, les produits finis de Revlon sont soumis à une panoplie d'essais de sécurité avant que nous autorisions leur vente aux consommateurs. Ces essais comprennent des essais en laboratoire et des essais cliniques menés par nos experts internes ainsi que des médecins à l'externe comme des dermatologues et des ophtalmologistes détenteurs de certificats de spécialistes. Seuls les produits qui réussissent nos essais de sécurité rigoureux peuvent être vendus aux clients de Revlon.

  4. Vigilance et engagement à l'égard de l'avenir

    À titre de chef de file mondial en matière d'innovation dans le domaine de la sécurité, les scientifiques, médecins, toxicologistes et autres experts de Revlon sont constamment à la recherche de procédures d'essai clinique qui sont nouvelles et plus précises. Si les plus récents développements scientifiques mettent en cause un ingrédient contenu dans nos produits, notre équipe révise le problème de sécurité et établit la réaction appropriée, ce qui peut inclure une nouvelle évaluation de la sécurité de l'ingrédient en se servant de nos normes de sécurité et la technologie la plus évoluée possible. Si nos essais mettent en lumière un problème de sécurité légitime fondé sur comment l'ingrédient est utilisé dans nos produits, nous travaillons sur-le-champ pour éliminer le problème en reformulant le produit, réduisant l'ingrédient dans son ensemble ou en solutionnant autrement le problème de sécurité.

Soyez assuré que peu importent les changements au paysage scientifique à l'avenir, l'engagement à l'égard de la sécurité de Revlon demeurera constant.

Pour de plus amples renseignements sur nos ingrédients, veuillez consulter revlon.com/ingredients.